Groupes alimentaires

Fruits et légumesLégumes et fruits :

Pour rester en santé, les fruits et les légumes sont essentiels. Certains de leurs constituants peuvent contribuer à la prévention de certaines maladies comme le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculairesRelié au coeur et à ses vaisseaux. Les fruits et les légumes sont très riches en vitamines, en minéraux, en antioxydantsRalentis la dégradation des aliments et en fibres. Puis ils sont faibles en matières grasses. Et plus ils sont colorés, plus ils contiennent d’éléments nutritifs.


Produits céréaliers et substitutsProduits céréaliers :

Les produits céréaliers sont très riches en fer, en zinc et en vitamine B, c’est pourquoi on doit leur porter une grande importance. Ils sont aussi riches en fibres et contiennent peu de matières grasses. Les produits céréaliers, tout comme les fruits et les légumes permettent de prévenir et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, mais ils ont aussi une autre fonction; ils aident au contrôle du poids.

Produits laitiers

Lait et substituts :

Excellente source de calcium, le lait et ses substituts sont très importants, car ils assurent des os solides, ce qui aide à la croissance et à la santé des dents. À cause de ses constituants le lait est une des meilleures sources de calcium. C’est pourquoi il est important que le lait et ses substituts fassent parties du quotidien.

Viandes et substituts :

viande et substituts

Excellentes sources de protéines et de matières grasses il est importants d’en consommer afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, comme la régénération cellulaireFaculté d'une cellule à se reconstruire et la réparation des tissus. Les viandes et ses substituts sont aussi de bonne source de vitamine B et de minéraux.

Vidéo sur les 4 groupes alimentaires: Image de prévisualisation YouTube